Le CASCOL TENNIS est une section du CASCOL dont le siége est : 4 rue Gabriel Peri – La Mulatiére.

La section du CASCOL tennis est dirigée par un comité directeur élu chaque année à l’issue de l’assemblée générale par tous les adhérents âgés de 16 ans au moins et membre de la section depuis au moins 6 mois (art 2 des statuts du Cascol). Ce même article impose que le président soit agent SNCF ou retraité ou ayant-droit, sauf cas exceptionnel autorisé par le comité du club omnisports.

 

Le stade de tennis « Paul Rochet » situé 100 Boulevard Emile Zola est une propriété privé appartenant à la SNCF.

 

1- ACCES AUX COURTS

L'accès aux courts est ouvert aux seuls membres à jour de leur cotisation annuelle et aux invités ayant acquitté la redevance horaire. Le port d'une tenue correcte ainsi que celui de chaussures de tennis est obligatoire. Tous les sociétaires sont tenus de s’assurer que leurs partenaires sont membres du club.

 

2- RESERVATION DES COURTS

Dispositions générales

Une seule réservation par jour (une heure par joueur en simple ou en double) est tolérée.
Il est obligatoire de s’inscrire sur la feuille de réservation avant d’occuper un court. Les courts n° 4, 5 et 6 se réservent trois jours avant (il est interdit de s’inscrire plus d’une fois à l’avance). Les courts n° 1, 3 et 5 se réservent sur place 15 minutes avant l’occupation. Tout court non occupé 10 minutes après le début de l'heure de réservation devient disponible. La réservation d’un court interdit tout autre inscription le même jour. L’adhérent ayant joué 1 heure peut rejouer sur un court inoccupé mais doit céder la place à tout nouvel arrivant inscrit sur la feuille de réservation.  En cas d’affluence, on doit jouer en double. Le mercredi, l'utilisation des courts est réservée à l'école de tennis de 14h à 17h.

 

Dispositions dérogatoires

La commission sportive se réserve le droit de disposer des courts pour :
- les épreuves officielles, intérieures ou amicales
- l'entraînement des équipes et des jeunes

 

3- ACCES AU CLUB HOUSE

Réservé aux adhérents et à leurs invités.
L'utilisation du club-house à titre privé ne peut avoir lieu qu'exceptionnellement et après autorisation express  du Bureau. 
L'utilisateur est responsable pécuniairement de tout dommage aux biens, aux installations et aux personnes.
Une attestation d'assurance Dommages et Responsabilités Civile devra être fournie. 

 

4 - INVITATIONS

Elles sont possibles la semaine en dehors des heures les plus fréquentes et tolérées, à titre exceptionnel, le week-end en fonction de l'occupation des courts par les adhérents et après accord du président.
Les invitations sont à régler au secrétariat (suivant le tarif fixé) avant de jouer.

 

5 – TARIFS

Le comité directeur Bureau fixe chaque année le montant des cotisations. Les agents SNCF et leurs ayant droits bénéficient de tarifs réduit. Une licence FFT est délivrée à chaque adhérent. Le club s’efforce de proposer des séances d’initiation et d’entraînement au profit de ces membres enfants et adultes mais sans que soit une obligation.
La cotisation annuelle ne pourra en aucun cas être remboursée.

 

6 -DISCIPLINE

Le port d'une tenue correcte (chemisette ou tee-shirt) ainsi que celui de chaussures de tennis, est obligatoire. La propreté et le respect des installations doivent être le souci de tous.
Les jeux pouvant présenter un danger ou une gène sont interdits dans l'enceinte du club. Les enfants des sociétaires sont tolérés en dehors des courts sous la seule responsabilité des parents.                          
Les animaux domestiques sont interdit.

En cas de dégradations des installations ou d’infractions au présent règlement les contrevenants seront avertis et pourront être exclus par le comité directeur et devront être remboursées.

 

7 - RESPONSABILITE

Le club n'est pas responsable des accidents corporels se produisant sur les courts ou dans l'enceinte du club.
Les joueurs licenciés sont couverts par 1'assurance FFT.
Les invités des adhérents jouent sous leur propre responsabilité.
Le club décline toute responsabilité pour les vols commis dans les vestiaires, les courts et d'une façon générale sur les terrains qui dépendent du CASCOL.

 

8 - ECOLE DE TENNIS ET DEPLACEMENTS

Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir.
Cette disposition est valable même si l’école ou les entraînements se déroulent dans un gymnase ou dans une salle situés hors de l’enceinte du club.
Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des courts, les enfants étant alors sous la responsabilité de l’éducateur.
L’inscription d’un enfant à l’école de tennis entraîne l’autorisation parentale des déplacements occasionnés par cette activité, pour ceux qui participent aux compétitions ou aux entraînements d’équipes.

9 - RESPECT DU REGLEMENT INTERIEUR

Les membres du Comité Directeur et le secrétariat sont habilités à faire respecter le règlement intérieur et à l’appliquer en cas de litige.
Le Bureau peut procéder, en cas de faute grave, à l’exclusion temporaire ou définitive d’un membre, sa cotisation restant acquise à l’association.
Les membres du Bureau sont habilités à résoudre toute situation qui ne serait pas prévue par le présent règlement.
L’adhésion au club entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement.